ça y est, l’outil de partage collaboratif pour les entreprises de Facebook est enfin sorti ! Jusque là connu sous le nom de « Facebook at Work », WorkPlace by Facebook va faire des heureux…

C’est simple, rapide, intuitif, pratique et ressemble en tout point au réseau social déjà existant. Son objectif premier ? Faciliter le travail entre collaborateurs (internes et externes à une même entreprise), le partage des documents, la gestion de projet, et surtout, la communication entre toutes les parties prenantes !

De la TPE à la firme internationale, WorkPlace by Facebook est adapté à tout type d’entreprise. Vous allez voir, vous allez adorer la transformation digitale !

Mais… Ce WorkPlace, c’est combien ?

Pas cher du tout ! En plus, c’est même dégressif en fonction du nombre de membres actifs :

  • Jusqu’à 1000 utilisateurs : 3 $ / mois / utilisateur,
  • De 1001 à 10000 utilisateurs : 2 $ / mois / utilisateur,
  • A partir de 10001 utilisateurs mensuels actifs : 1 $ / mois / utilisateur !

Quelles fonctionnalités ?

En gros, les mêmes que sur le réseau social ! Mais pas que (sinon, on en parlerait même pas !)

  • Partage et interactions sur les publications, avec possibilité de joindre des photos ou des vidéos, des géolocalisations, etc… Même les « likes émotions » ont été conservés !
  • Le profil utilisateur : chaque membre aura son profil personnel, avec photo de profil et de couverture, sa fonction dans l’entreprise, sa place hiérarchique en fonction d’autres utilisateurs, et pourra même publier des messages en son nom,
  • La messagerie instantanée, ou le tchat, où il sera même possible d’y faire des visio-conférences avec ses collaborateurs,
  • Les groupes : fermés, ouverts ou même secrets, vous pourrez créer des groupes spécifiques à vos besoins : gestion et retours de vos clients, actualités internes à l’entreprise, événements, projet en particulier, etc… Les groupes sont entièrement personnalisables, de l’accessibilité des membres au sujet à traiter, en passant par l’aspect « design » de chaque groupe. Et encore mieux ! Les groupes inter-entreprises : vous travaillez sur un gros projet, vous avez besoin d’échanger chaque jour avec votre client et différents prestataires ? Rien de plus simple : donnez accès à votre groupe à toutes vos parties prenantes !

De plus, ce WorkPlace est automatiquement fermé à toute intrusion extérieure : vous aurez un contrôle total de la diffusion de vos contenus et surtout de l’accessibilité des données que vous partagez. Vous devrez autorisez manuellement les utilisateurs à chaque fonctionnalité de votre plateforme : un plus à ne pas négliger !

La gestion interne et la communication de votre entreprise risque d’en prendre un bon coup ! Et dans le bon sens du terme 😉 

Mais si c’est la même chose que Facebook, pourquoi s’inscrire ?

Pour la protection des données personnelles. Eh oui, lorsque vous vous êtes inscrit sur le réseau social, vous avez signé des Conditions Générales de Confidentialité, accepté les cookies, etc. Donc, vos données sont récupérées à des fins marketing la plupart du temps. Pas dans WorkPlace by Facebook. Ici, tous vos documents, photos, échanges et partage seront protégés, et personne n’y aura accès !

Une bonne raison d’adhérer, donc…

En image…

Et voici le fil d’actualité de IwebYou sur WorkPlace ! On valide l’outil !

Notre fil d'actualité !

 

Et vous dans tout ça ? Vous comptez rejoindre la communauté WorkPlace by Facebook ? Contactez-nous si vous avez besoin d’aide !

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser