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Qui sont-ils ?

Vivr’Alliance est un groupement d’entreprises, basé à Perpignan dans les Pyrénées Orientales. Ils ont en charge la promotion immobilière en béguinage pour la communauté catholique française.

Les besoins de Vivr’Alliance

Mise en place et formation d’un outil de Gestion d’entreprise – Avril à Juin 2016

Leurs besoins :

  • Suite à une levée de fonds effectuée après avoir fait la preuve de leur concept, la Start-up s’était engagée auprès de ses investisseurs à mettre en place un outil de gestion et de suivi budgétaire précis afin d’assurer une transparence des informations et de sa gestion.
  • Afin de devenir parfaitement autonome dans la gestion de ce nouvel outil métier, l’équipe de Vivr’Alliance nous a sollicité pour les former à son utilisation.

Réalisation :

IwebYou a donc proposé la solution Incwo, un ERPCRM modulaire, parfaitement adaptée aux besoins de gestion d’entreprise. Grâce à notre connaissance de ce logiciel, nous avons pu apporter les spécificités dues à leur organisation et à leurs besoins, et particulièrement sur les modules :

  • de gestion de franchises et/ou de filiales,
  • de suivi budgétaire et d’affaires,
  • de modélisation de de reporting avec suivi d’indicateurs.

Cependant, Vivr’Alliance avait besoin d’une fonctionnalité supplémentaire afin de répondre parfaitement à sa demande. En effet, nous avons pu constater un manque dans le suivi des encaissements et décaissements de trésorerie afin de faire une affectation des entrées/sorties sans justificatif par affaire et/ou par projet.

Nous nous sommes donc rapproché de l’éditeur (Incwo) dont nous sommes distributeur depuis 2012, afin de trouver une solution. Après quelques échanges pour reformuler le besoin réel de notre client commun, et quelques semaines de développement, la demande a pu être à 100% satisfaite : Vivr’Alliance a une vue consolidée de ses activités et chaque semestre peut transmettre ses informations à ses investisseurs financiers à travers son reporting et donc tenir ses engagements !

Nous avons donc formé l’équipe de Vivr’Alliance à l’utilisation de l’ERP-CRM Incwo afin de les rendre autome dans leur gestion, et en particulier dans :

  • le choix et le paramétrage des modules spécifiques,
  • la création de devis et de factures,
  • la gestion et le le suivi d’affaires et de projets,
  • l’importation des données des années précédentes,
  • la consolidation des affaires au sein de la « maison mère »,