Nous avions d’abord pensé à vous écrire une présentation sérieuse de notre agence web spécialisée en Open-Source et solutions sur mesure,…. Mais comme nous avons déjà rédigé très sérieusement et de manière très appliquée toutes les autres pages de notre joli site internet… Alors quand il a fallu passer à notre présentation, on s’est dit qu’il valait mieux vous sachiez à qui vous allez bientôt avoir à faire…. Et puis chasser le naturel, il revient en trophée au dessus de la cheminée.

IwebYou – The Origine

Once upon a time, not so so far away in France, Alexandre Bouvard, Aurélien Nougier et Joel Garcin se sont lancés un beau matin de septembre 2011 dans une aventure folle, créer un ESI (Etablissement de Services Informatique) plus généralement connu par la douce appellation « Agence Web ». Il fallait d’abord pour cela trouver un nom imprononçable avec nos accents du sud mais en lien avec notre activité. Et pif paf pouf nous choisîmes « I web You » (Prononcez : Ail ouebeu-illou) ou « Je vous Web », trop fort !! Non ?

Oui bon, jusqu’à là, pas très original nous diriez-vous, mais nous avions à cœur de proposer à travers l’ensemble de nos expériences, compétences et expertises respectives, une offre de services globale pour les entreprises de petite et moyenne taille.

Nous nous sommes alors rapprochés d’experts et de solutions métiers qui sont aujourd’hui de véritables partenaires. Et nous avons surtout développé un environnement technologique permettant de répondre à toutes les exigences des algorithmes imposés par les moteurs de recherche : Responsive Web Design, SEO Ready, UX et Mobile First… enfin plein de mots barbares que nous avons mis en application sur des technologies open-sources, bien entendu.

Life is not a quiet river, but we love rafting

Aurélien est parti en 2013 vivre une expérience hors du commun et canadienne, ce qui n’est pas antinomique, et est revenu rempli de User Experience (UX) et de Web Design dans les mains. On lui dit merci pour celui de notre site. Il intervient toujours à nos cotés pour vous conseiller, personnaliser le site à votre image, mais aussi à l’utilisation de vos futurs clients.

Alexandre, qui était très impliqué sur une autre aventure s’est réinvesti dans l’agence en 2014, amenant son package d’offres d’entrepreneur nomade et mobile, et surtout sa présence sur Paris. Bon entre temps, il a mis en place le centre de formation, il fallait bien qu’il bosse un peu le garçon.

Joël, en bon président, a de son coté veillé jours et nuits sur les évolutions des contraintes technologiques du SEO et a profité de son temps non-libre pour développer un environnement technologique basé sur WordPress – SEO Ready et full Responsive.

But during the same time, une certaine Liza Gauthier a rejoint l’équipe, totalement alternante en communication, Liza a pris en charge tout le volet communication (ça vous étonne???) et réseaux sociaux, en plus d’apporter la part de féminité qui nous manquait cruellement.

IwebYou – Your agence web in Oddity Space

On le sait, nous ne sommes pas la seule agence web dans l’univers, enfin, dans l’univers du web… mais on se défend pas mal et puis, ici, on aime tous David Bowie.

Encore une fois, vous allez dire que vous ne voyez pas le rapport, mais quand Major Tom appelle Ground Control, alors nous l’écoutons et nous lui proposons un devis sur mesure, sans lui promettre la lune, ni lui soumettre un budget pour aller sur Mars.

La question maintenant est : Qu’est-ce que vous pouvez donc bien nous demander ? Je ne répondrai pas par quatre chemins et irai « Droit au but » (oui, bon on est de Marseille aussi, ça y joue un peu…. et puis c’est une spéciale dédicace pour Aurélien) :

  • Le plus simple : Allo oui, bonjour j’ai besoin d’un site internet ! Vous êtes au bon endroit, mais en premier lieu : un site internet, oui, mais pour quoi faire ?
    • Vendre plus et plus loin que le bout de ma rue
    • Se faire connaitre au monde entier, enfin déjà auprès de mes futurs clients ça serait bien
    • Vendre en ligne, car j’ai de supers produits tip-top (comment ça, cela ne se dit plus tip-top…???)
    • Créer une plateforme révolutionnaire, enfin qui s’adresse à un marché de niche et qui sait, après….
  • Un peu plus Touchy : votre offre est pas mal,… < merci >… j’ai un déjà un site internet, mais que pouvez-vous faire pour moi car :
    • il bug et je me le suis fait piraté, c’est sympa toutes ces annonces de télétubbies, mais bon, ça gène un peu mon image
    • il est un peu vieux et ne passe plus sur les navigateurs web, ça serait bien de le remettre au goût du jour
    • je ne suis pas sûr de la pertinence du contenu que j’ai mis, car j’ai peu de visite
    • il n’apparaît jamais sur les moteurs de recherche et je n’ai aucune idée de son positionnement, ni de ses statistiques
    • il me convient, mais ça serait bien que je puisse m’en servir un peu mieux, j’ai vu que vous proposez des formations, c’est accessible pour moi qui ne suis pas super tip-top en informatique ? (ouais, j’ai même remis tip-top… même si on me dit que ça ne se dit plus.. Mouhahahaahaaa !!!)
  • En fait, moi j’ai pas besoin de site internet, mais j’ai vu que vous avez des offres de communication
    • pour parler à tous mes contacts tout en sachant qui a ouvert mon mail ou le sms que je lui ai envoyé
    • afin de mettre en avant mon nouveau produit de la mort qui tue et le buzzer comme un ouf sur les réseaux sociaux
    • histoire de monter un peu mes communautés sur mes réseaux sociaux,il parait que c’est l’avenir de l’Internet, les réseaux sociaux…
  • Tout ça, c’est bien joli, mais moi je voudrais juste des outils pour mon entreprise
    • j’ai une bande de collaborateurs qui sillonnent le pavé partout en France et j’aimerais bien unifier ma force commerciale
    • Au fait, c’est quoi déjà la transformation digitale des entreprises ?
    • J’ai vu que vous proposez des ERP, des CRM, de la GED, du SIRH, du e-Learning, des Newsletter, et en français, ça donne quoi pour mon entreprise ?
    • Je voudrais faire monter en compétence mes collaborateurs, voire moi aussi, sur les nouveaux outils du numérique, vous pouvez m’aider à bâtir mon plan de formation ?
  • Et si ça ne suffisait pas : J’ai vu que vous êtes basé sur Avignon et Paris, vous êtes mobile pour venir nous rencontrer dans notre établissement ? Et puis pour former mes équipes, c’est quand même plus pratique.

La dernière question pourrait vous étonner, mais on nous a bien sollicité pour faire des formations sur site et des prestations à distance partout en France (oui bon pour l’instant Marseille, Avignon, Paris, Tonnerre, Lille, Nantes,…) et puis nous travailler à distance, même pas peur !!! De plus, si nous-même nous n’appliquons pas ce que nous vous conseillons, ça serait ballot !!!

On est une agence web ou pas alors ? Hé bein, si avec tout ça on arrive pas à vous répondre, c’est que nous n’avons juste pas mis la question dans notre listing… alors qu’attendez-vous pour nous la poser directement :

  • à travers notre fabuleux formulaire de contact,
  • depuis la petite fenêtre bleue et blanche qui apparaît en bas à droite, avec parfois (souvent, tout le temps) Liza de connectée dedans,
  • ou appelez-nous aux heures de bureau (on a tous le droit de dormir quand même),
  • si vous avez eu notre carte de visite, envoyez-nous un email (c’est plus pratique qu’un pigeon voyageur me dit-on dans l’oreillette…),
  • on a arrêté le morse l’an dernier, on ne captait que les commandes du musée des P&T, mais tentez le nuage de fumée, le tam-tam ou le sémaphore, on ne sait jamais…
  • désolé, on a pas de fax, ni de minitel… je vous vois tout déçu et tout chagrin, mais bon, on a tout plein d’autres outils dans notre agence web.