Google a intégré la réputation d’un auteur et ses interactions sur la toile à son algorithme de recherche. Vous avez pu observer en effectuant des recherches sur Google, la photo de l’auteur, son nom et le nombre de personnes dans ses cercles.

Quelle est votre influence sur dans les résultats de recherche de Google ?

Officiellement, Google ne prend pas encore en compte la réputation des auteurs dans l’affichage de ses résultats de recherche ; cependant, il est plus que probable que dans les prochains mois, ces indicateurs influent directement sur le référencement de vos contenus.

Déjà, l’affichage en rich snippet permet aux internautes d’orienter leur choix dans les résultats de recherche, générant ainsi plus de trafic vers les pages ayant l’authorship que celles n’indiquant pas d’information sur l’auteur. Et par conséquent, améliore le positionnement de la page, vis à vis de ses concurents.

Des outils en ligne, permettent de tester sa propre e-reputation :

Wordiz : Il permet de repérer les pages sur lesquelles votre Authorship est détecté et les partages de ces articles sur les réseaux sociaux (Facebook, Google+ et Twitter).

AuthorRank : Il permet de mesurer 2 indicateurs ; la notoriété et l’autorité de vos publications liées à votre compte Google+.

Et vous ? quelle est votre e-reputation ?

Si vous n’apparaissez pas ou faiblement, nous vous accompagnons dans la mise en place de l’Authorship.

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