Toutes générations connectées, nous sommes dans l’ère du réseau social : des fans, des « amis » et des followers.

Toutes générations connectées, nous sommes dans l’ère du réseau social : des fans, des « amis » et des followers. Aujourd’hui, au moins 85 % des français sont inscrits sur au moins un réseau social, et 1 utilisateur sur 3 affirme être présent sur 3 autres.

La France sur les réseaux sociauxSoit, en utilisateurs actifs :

  • +34 millions (63%) sur Facebook, dont 20 millions qui y passe en moyenne 1h30 par jour
  • 24 millions sur Youtube
  • 8 millions sur LinkedIn
  • 7 millions sur Twitter
  • 6 millions sur Google+

Ne vous demandez plus pourquoi votre présence y est inévitable! Même si chaque utilisateur est unique et que ses attentes diffèrent de l’un à l’autre, une étude montre que plus de 40 % y ont découvert une nouvelle marque commerciale, et environ 43 % la conseille ensuite à leurs proches.
Quant à Facebook et Youtube, ce sont les deux réseaux sociaux les plus connus en France, 97 % connaissent Facebook, 93 % pour Youtube. La population active sur ce dernier est beaucoup plus importante que le nombre d’inscrits : en effet, vous pouvez regarder toutes les vidéos qui y sont présentes sans avoir de compte. C’est là que Google+ intervient : si vous souhaitez aimer ou commenter, la première option qui s’offre à vous est de vous connecter via votre compte Google, ou d’en créer un… Les réseaux aussi sont connectés !

Vous aussi êtes sur les réseaux ? Qu’en est-il de votre entreprise ?

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser