Cette fin 2014 on pouvait comptabiliser plus de 3 milliards d’internautes en une journée. Contrairement aux autres médias, le Web a une accessibilité quasi sans limite. Tout le monde peut y naviguer, de n’importe où, et n’importe quand. Il devient donc essentiel aujourd’hui, pour une entreprise, d’y faire sa place (e-présence), en faisant de son site internet un atout majeur (notoriété numérique) !Depuis quelques années, et de plus en plus chaque jour, l’utilisation d’Internet prend une ampleur mondiale. En cette fin 2014, nous pouvions comptabiliser plus de 3 037 520 700 d’internautes par jour. Contrairement aux autres médias, le Web a (hormis la nécessité d’une connexion) une accessibilité quasi sans limite. Tout le monde peut y naviguer, de n’importe où, et n’importe quand. Il devient donc essentiel aujourd’hui, pour une entreprise, d’y faire sa place, en faisant de son site internet un atout majeur !

Il faut voir sur le moyen et le long terme, un site Web est un investissement et non une dépense. Un site Web, vous donne la possibilité de présenter votre entreprise, vos valeurs, vos produits… Il vous permet d’améliorer vos services, la transmission d’information, et une meilleure communication avec vos partenaires, vos fournisseurs, vos prospects et vos clients. Mais encore, il vous permet de vous faire connaître, d’accroître votre clientèle en touchant un large public, et ainsi de voir augmenter vos ventes. Un site Internet est donc un outil de communication non négligeable qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

La présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter..) à également pris un fort intérêt et permet de plus près une rétroaction avec le public (et vous pourrez de ce fait mieux connaître celui-ci ! ). Il est plus facile de répondre aux questions, aux commentaires, et d’atteindre sa cible. Vous avez ainsi la possibilité de gérer l’image de votre entreprise, de gérer votre e-reputation ; c’est pour cela qu’il est important d’en avoir l’entière maîtrise, de faire des mises à jours fréquentes, et de rester paré à communiquer avec vos clients, ou clients potentiels.

Une e-présence sur la toile, vous rend plus crédible, et vous crée une e-notoriété qui influe sur votre notoriété globale. Il ne faut pas en sous estimé la portée, car ne pas être présent sur le web, ou y être mal référencé profite et donne avantage à vos concurrents. Optimiser le référencement naturel de votre site vous permet de mieux vous positionner dans les résultats des moteurs de recherche, en effet on estime plus de 1 475 155 095 360 (presque 1500 milliards) de recherches faite sur Google en 2014 …
C’est pour ces différentes raisons qu’il reste essentiel de faire appel à un professionnel pour gérer votre présence sur le web.

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