Face à l’impact d’internet, les entreprises se concentrent sur des moyens de communication passant par ce biais pour toucher un maximum de personnes, et la majorité d’entre elles en sont satisfaites.

Leurs campagnes marketing se transforment alors en campagnes d’e-mail marketing pour de multiples raisons.

Face à l’impact d’internet, les entreprises se concentrent sur des moyens de communication passant par ce biais pour toucher un maximum de personnes, et la majorité d’entre elles en sont satisfaites.

Leurs campagnes marketing se transforment alors en campagnes d’e-mail marketing pour de multiples raisons.

Un investissement moindre, une optimisation maximale

L’e-mail marketing est le moyen le moins coûteux pour diffuser une information.

En effet l’investissement initiale à une campagne d’e-marketing est moindre à celle d’un publipostage, et les retours sont mesurables et analysables.

Lors d’une campagne marketing le premier point le plus important est d’avoir une base de données qualifiée.

Grâce à de nombreux outils, il est possible de suivre les taux :

  • d’ouverture,
  • de délivrabilitié,
  • de clics,
  • de transferts,
  • de mis en indésirable.

Dés le premier envoie la base de donnée se qualifie et le taux de conversion des prospects en clients est mesurable instantanément.

De plus la désincription (le opt-in opt-out obligatoire dans la législation française) se fait automatiquement sans aucune intervention de votre part.

Ce qui assure la mise à jour de votre base de données.

Il devient donc très facile de la segmenter pour adapter chaque campagne.

Eviter le plus possible la mise en spam

La mise en spam automatique est comme tout le monde peut l’imaginer la chose à éviter.

Pour cela il suffit de respecter certaines regles.

Il faut à tout prix eviter les signes spéciaux comme “+=%$&*€” ainsi qu’un certain lexique que l’on peut trouver sur internet (“ promo, gratuit, pas cher, vite …”).

De plus le contenu est important et ne doit pas comporter plus de 40% d’images pour 60% de texte de préférence.

Mais soyez rassurés il reste néanmoins largement possible de faire quelque chose de beau.

Plus de trafic

En outre, l’e-mail marketing génère plus de trafic sur votre site et les réseaux sociaux que n’importe quelle autre campagne de marketing, le contenu de votre e-mail doit être à votre image et bien maîtrisé.

Ne négligez aucun point.

Ce moyen permet une précision importante autant dans le contenu que dans la distribution.

En effet chaque campagne peut être programmée pour arriver en temps et en heure selon les destinataires, afin de cibler le moment ou le taux d’ouvertures est le plus fort.

Aucun détails n’est mis de coté à fin d’optimiser un maximum les retours.

En clair, pourquoi passer à coté d’un moyen aussi complet et simple d’utilisation, permettant de mesurer efficacement votre retour sur investissement ?

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